CHANSONS ET PLUS

 

Cabaret "Hélas !..."
Amélie DUVAL et Antoine AUBIN

 

Jeudi 11 Juillet à 19h15

Cabaret Hélas!

Venez écouter

des chants d’amour,

merveilleux amour,

distribuant aveuglément

la syphilis et le désespoir !

Venez écouter de la musique concrète

jouée par un pianiste Moldave

participer à des tours de magie certifiés !

 

Venez essayer des souliers enchantés

ou jeter des tomates

aux artistes !

 

Venez ! Venez !

Venez boire, rire et pleurer !

Cabaret Hélas!

Avec l’impénétrable Professeur A au piano et

Mademoiselle Amélie, sa voix, ses gambettes,

voici un beau moment que nous offre ce Cabaret Hélas.

 

Le Professeur A, dresseur de perroquets parlants reconnu mondialement et surtout, inventeur du célèbre panneau « Attention à la marche » qui sauva la vie de milliers de gens, est venu tardivement à la musique à 92 ans sonnés.

Aujourd’hui, cet admirable pianiste doublé d’une voix de ténor ne saurait se séparer du Cabaret Hélas et vice-versa (et quand je parle de vice…)

 

Mademoiselle Amélie a grandi dans un cirque français.

Elle fut oubliée, en fin de saison, dans les plis du chapiteau rangé pour l’hiver, ce qui lui causa des séquelles de la compréhension et de l’entendement bien regrettables.

 

Ses déambulations à vingt mètres du sol, en tutu vert brisèrent rapidement le ménage du dompteur, puis de l’Auguste et enfin du Directeur du cirque qui l’envoya au diable vauvert, lequel lui vendit son âme dont la pauvrette, pas très maline, ne sut quoi faire.

 

Après avoir provoqué plusieurs émeutes avec ses tenues de scène aussi acrobatiques que son numéro de cirque, Mademoiselle Amélie décida de jouer au sol (mineur), en bleu de chauffe. Mais, rassurez vous, maintenant, on a fait des trous dedans. Le seul problème qui reste est la facilité avec laquelle Mademoiselle Amélie suit n’importe quel homme qui lui promet la lune.

Cabaret Hélas!

amelie.duval@free.fr // 06 87 10 58 09

 

........................................

 

ZIK / HIP-HOP

 

L'étroit Petit Pochon
Walter Ching Yin, batterie
Martin Lott, basse
Lucas Palen, guitare
Mehdi Rondeleux, chant
Edouard Pons, chant
Mattéo Akriche , chant

 

 

Vendredi 12 Juillet à 19h15

 

Avec la projection de leurs clips les soirs précédents à 23h

 

L'étroit Petit Pochon

C'est entre 2008 et 2010 que Mehdi Rondeleux, Mattéo Akriche et Edouard Pons font leurs armes à Marseille dans différents groupes de blues, de punk ou de métal. Réunis à Paris en 2011, ils commencent à sortir leurs premiers morceaux de Hip Hop sous la bannière de l’Etroit Petit Pochon dès 2012. La même année ils produisent leur premier EP Maux Croisés arrangés par Bedis Tyr, producteur multi-instrumentiste marseillais.

 

En 2013, l’Etroit Petit Pochon connait un nouveau départ avec l’arrivée de Naor Peladeau, producteur bruxellois qui apporte une touche plus funky à l'ensemble.

 

N'ayant jamais oublié les joies de la scène nos trois Mc's s'entourent d'un trio mené par Lucas Palen (guitariste) afin de retourner les salles Parisiennes.

 

Cette fois, ce sera le parc de la Mirabelle.

 

 

 

Mattéo Akriche: 06 74 14 29 82 https://www.facebook.com/lestroispetitspochons